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Les principes de base

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Les principes de base Empty Les principes de base

Message par Admin Ven 27 Mai - 21:26

Fractal est un jeu au tour par tour où tu fais vivre un personnage dans un monde post-apocalyptique.

Il y a, normalement, deux passages de tour par semaine, le mercredi et le dimanche à 21h.
les passages sont fait manuellement par le développeur, inutile de s’inquiéter s'il y a 3 minutes de retard.


à chaque passage de tour;
- ton perso récupère un jeton d'action, un jeton social et 4 points de déplacement (tu peux en avoir 5 avec une compétence spéciale)
ça ne se cumule pas, n'essayes pas d'économiser pour le prochain tour.

- ton perso consomme 1 kg d'eau, 1 kg de nourriture et 1 kg de medoc... s'il en a suffisamment dans ses stocks. dans ce cas, il regagne aussi 1PV
s'il n'a pas asses d'eau il perd 1PV
s'il n'a pas asses de nourriture il perd 1PV
s'il n'a pas asses de medoc il perd 0.5PV
et ça se cumule, donc si tu n'as rien tu perdra 2,5PV

- le vent peut également dévoiler des carcasses de véhicule, des bunkers abandonnés ou des caisses remplies de choses plus ou moins utiles, marchandise, armes, sac à dos, etc...


le jeton d'action te permettra de produire des trucs, taper quelqu'un ou faire d'autres choses plus ou moins constructive qu'on détaillera par la suite. Attention tu n'en a qu'un par tour donc il va falloir choisir.

le jeton social ne sert qu'aux relations sexuelles pour l'instant.


les caractéristique de base du personnage:

Lors de la création, tu détermine les caractéristiques du perso, si tu les choisit manuellement, elle ne pourront pas excéder 5 au départ.
A chaque fois que tu utilise une carac (produire des ressources, lancer une attaque, construire un bâtiment, etc..) elle augmentera de 0.1 jusqu'à 6, de 0,05 jusqu'à 8 puis de 0,015 jusqu'à 12, qui est le maximum.

santé: les points de vie maximum, si tu descend à 0PV tu meurs.

combat: combien tu tape très fort.
pour plus de détail voir les attaques

les carac de production: eau nourriture, medocs, matos

l'exploitation

l'artisanat



il y a aussi ce que l'on ne choisit pas:

l'ivresse: qui augmente en prenant des drogues et redescend un peu à chaque passage de tour
attention à ne pas dépasser un certain stade sous peine d'effets secondaires désobligeants, du style perte de jeton, perte de PVs, etc...

le poids transportable: 20Kg à la base, peut augmenter en équipant un "sac". oui, les brouettes, travois, caddies de guerre et autres cerceuils sont ici des "sacs".

le poids du perso: 80Kg pour tous le monde, même les gamines, les chiens et les mutants à trois jambes.





produire des ressources:

pour produire des ressource de base, il faut aller dans l'onglet "action" du personnage et choisir le type de ressources désirée.

la quantité de ressource produite vaut: (carac du perso) x (coefficient météo) x (bonus de l'outil ou 1) x (coef du terrain ou bonus du bâtiment)

la météo change à chaque tour, globalement, on produira plus facilement de l'eau à l'automne qu'en été par exemple.



les autres actions individuelles:

fouiller pour trouver de quoi se défendre: permet de bricoler une arme folklorique, ça coûte le jeton d'action.

fouiller par terre: voir s'il y a quelque chose par terre, ça coûte 0.5 point de déplacement à chaque fois que tu ramasse un lot, ça coûte également 0,5 s'il n'y a rien.

déplacements supplémentaires: redonne 4 points de déplacement en consommant le jeton d'action

prendre des dorgues: on ne peut en prendre qu'une fois par tour

apprendre une competence secondaire: ça coûte des point de carac en fonction de la compétence choisie

fonder une communaute: coûte le jeton d'action

fonder un groupe: ne coûte rien

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