la vie en communauté
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la vie en communauté
Pour entrer dans une communauté:
Une fois sur la meme case , une icône apparaît sur le menu de droite, en dessous de la rose des vents qui permet de se déplacer.
en cliquant dessus tu arrive aux portes de la ville où tu as accès aux contacts ainsi qu'aux bâtiments "publiques"
En entrant dans le poste de garde tu peux rentrer en tant que visiteur ou faire une candidature pour devenir membre la communauté.
le visiteur:
le visiteur n'est pas protégé par le groupe de défense, n'importe qui peut venir lui taper dessus ou lui faire les poches.
Il garde les ressource qu'il produira mais piochera aussi dans ses propres réserves pour se nourrir lors du passage de tour
le membre:
lui bénéficie de la protection de la communauté, si quelqu'un tente une attaque il devra d’abord affronter le groupe de défenses.
Les ressources produites iront directement dans les stocks de la communauté et il piocher dans les stocks communautaire à condition qu'il y en ait suffisamment pour nourrir tous les membres.
ex: lors du passage de tour, il y a 10 habitants dans la comm, et dans les stock 12eau 9 nrt et 15 médoc.
tous le monde aura de l'eau et des médocs, mais pour la nourriture ils piocheront dans leur réserves personnelles, s'ils en ont.
Pour créer une communauté:
Il suffit d'aller dans le menu éponyme et de choisir le nom, ça coûte le jeton d'action.
te voila administrateur, tu peux déléguer différent poste à d'autres personnages aux différents postes.
Au départ, la communauté ne dispose que d'un bâtiment communautaire. En entrant dans ce bâtiment tu pourra voir la constitution du conseil d'administration et monter sur le toit pour voir les alentours.
les postes et leurs prérogatives:
administrateur:
le grand manitou, il distribue les postes de responsable ou le reprend à sa guise.
diplomate:
En charge de relations extérieures, il peut être contacté directement via le popup de la communauté.
Il peut également personnaliser les bâtiments communautaires.
ingénieur en chef:
C'est lui qui démarre les chantiers de bâtiment communautaire.
comptable:
Gère les stocks de la communauté, il peut également détruire un bâtiment communautaire.
chef de la sécurité
Il s'occupe des entrée et sortie, c'est lui qui accepte les candidatures, il peut virer les visiteurs ou les membres à condition qu'ils n'occupe aucun poste de responsable.
Lorsque l'on vire un perso, c'est tout son groupe qui est expulsé.
produire des ressources en communauté:
Un des gros avantages de la vie en communauté est de pouvoir construire des bâtiments qui donneront un bonus de production.
Pour en bénéficier, il ne faut pas produire en passant par l'onglet d'action du personnage mais se rendre dans le bâtiment correspondant et cliquer sur le lien en haut de la page.
construire un bâtiment:
Une fois sur la meme case , une icône apparaît sur le menu de droite, en dessous de la rose des vents qui permet de se déplacer.
en cliquant dessus tu arrive aux portes de la ville où tu as accès aux contacts ainsi qu'aux bâtiments "publiques"
En entrant dans le poste de garde tu peux rentrer en tant que visiteur ou faire une candidature pour devenir membre la communauté.
le visiteur:
le visiteur n'est pas protégé par le groupe de défense, n'importe qui peut venir lui taper dessus ou lui faire les poches.
Il garde les ressource qu'il produira mais piochera aussi dans ses propres réserves pour se nourrir lors du passage de tour
le membre:
lui bénéficie de la protection de la communauté, si quelqu'un tente une attaque il devra d’abord affronter le groupe de défenses.
Les ressources produites iront directement dans les stocks de la communauté et il piocher dans les stocks communautaire à condition qu'il y en ait suffisamment pour nourrir tous les membres.
ex: lors du passage de tour, il y a 10 habitants dans la comm, et dans les stock 12eau 9 nrt et 15 médoc.
tous le monde aura de l'eau et des médocs, mais pour la nourriture ils piocheront dans leur réserves personnelles, s'ils en ont.
Pour créer une communauté:
Il suffit d'aller dans le menu éponyme et de choisir le nom, ça coûte le jeton d'action.
te voila administrateur, tu peux déléguer différent poste à d'autres personnages aux différents postes.
Au départ, la communauté ne dispose que d'un bâtiment communautaire. En entrant dans ce bâtiment tu pourra voir la constitution du conseil d'administration et monter sur le toit pour voir les alentours.
les postes et leurs prérogatives:
administrateur:
le grand manitou, il distribue les postes de responsable ou le reprend à sa guise.
diplomate:
En charge de relations extérieures, il peut être contacté directement via le popup de la communauté.
Il peut également personnaliser les bâtiments communautaires.
ingénieur en chef:
C'est lui qui démarre les chantiers de bâtiment communautaire.
comptable:
Gère les stocks de la communauté, il peut également détruire un bâtiment communautaire.
chef de la sécurité
Il s'occupe des entrée et sortie, c'est lui qui accepte les candidatures, il peut virer les visiteurs ou les membres à condition qu'ils n'occupe aucun poste de responsable.
Lorsque l'on vire un perso, c'est tout son groupe qui est expulsé.
produire des ressources en communauté:
Un des gros avantages de la vie en communauté est de pouvoir construire des bâtiments qui donneront un bonus de production.
Pour en bénéficier, il ne faut pas produire en passant par l'onglet d'action du personnage mais se rendre dans le bâtiment correspondant et cliquer sur le lien en haut de la page.
construire un bâtiment:
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